Les tournois officiels


Cette page vous présentera plus en avant les différents tournois officiels (comptant pour le Panthéon des Dresseurs) qui ont eu lieu dans l'histoire de la communauté, leurs règles, et leurs formats. Tous suivent le même règlement des tournois, qu'il est impératif de lire si vous comptez y participer. 

 

Voici quelques exemples des tournois qui ont eu lieu ces dernières années, le planning exact n'étant pas fixe. 


Même s'il ne se paie pas de mine, ce petit trophée jaune est l'un des plus convoités de France. Il s'agit en effet de celui de l'Official French Community Tournament (OFCT), véritable équivalent d'un championnat de France en Overused. Ce tournoi a généralement lieu en début d'année et voit les joueurs de la communauté s'affronter lors de manches en bo3 (en deux matchs gagnants) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.


Non moins prestigieux que l'OFCT est la French Community League (FCL), le plus grand tournoi en équipe français. Le principe est simple : tous les participants peuvent être achetés par huit capitaines lors d'enchères à la fin des inscriptions. Avec les joueurs achetés, les capitaines formeront des équipes qui s'affronteront au fil du tournoi pour la victoire finale. Les tournois en équipe sont réputés comme les événements les plus sympas du monde compétitif car ils permettent de combattre aux côtés de joueurs de tous les niveaux, de s'améliorer et de se faire de nouveaux poképotes.  La FCL a habituellement lieu au printemps et s'étend sur environ deux mois, durant lesquels ont lieu des combats dans une demi-douzaine de tiers différents.


La French Community Premier League (FCPL) est l'un des deux tournois en équipe qui peuvent avoir lieu alternance à en automne. Elle suit exactement le même principe que la FCL, mais avec un cercle de joueurs plus restreint et concentré uniquement sur l'OverUsed. C'est un tournoi de haut niveau récompensé par le trophée gris. 


Dernier des tournois en équipe et celui qui revient parfois en fin d'année en alternance avec la FCPL, le Tournoi des Régions (TdR) est différent de ses pairs. En effet, au lieu d'être achetés lors d'enchères par les capitaines, les joueurs sont choisis selon leur localisation géographique en France et vont former six équipes qui se battront pour défendre l'honneur de leur coin de France. 


Les tournois officiels sont des événements suivis par toute la communauté dans lesquels les top players du passé affrontent les stars de demain. Si vous suivez l'actualité de la communauté stratégique, vous serez sans doute prévenus quand un d'entre eux sera organisé mais sinon...


Archive des tournois