OFCS


L'Official French Community of Showdown, de son petit nom OFCS, est le nom donné à la principale communauté francophone liée à Smogon. Basée sur la chatroom française de Showdown, elle organise plusieurs grands tournois et événements en tous genres.


la chatroom


On bavarde, on bavarde.
On bavarde, on bavarde.

La room française de Showdown sert de point de rassemblement pour des joueurs de tous les niveaux. N'hésite pas à y aller et à y poser des questions si tu as besoin de conseils ou que tu cherches des matchs !

 

Tu peux également envoyer un message privé à un membre du staff si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit. Tous sont des Dresseurs expérimentés qui sauront te guider si besoin.


Le serveur Discord


Comme beaucoup de communautés liées aux jeux vidéos, l'OFCS possède un Discord sur lequel ses utilisateurs réguliers se rejoignent pour discuter et participer aux tournois. Si la room reste le cœur de la communauté et le point de chute des nouveaux Dresseurs, c'est sur cette application que tu trouveras la plupart des vieux briscards et les principaux tournois.


les tournois


La French Community League est le plus ancien des tournois en équipe français toujours en activité.
La French Community League est le plus ancien des tournois en équipe français toujours en activité.

Si réputée que soit la chatroom, l'OFCS est principalement connue pour son circuit de tournoi. Ils constituent un défi de taille pour un Dresseur et une excellente préparation aux compétitions internationales organisées sur Smogon.

 

Il ne s'agit pas de compétitions en "direct" se déroulant en enchaînant tous les matchs d'affilée mais d'événements s'étendant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Organisés sur le Discord de la communauté et peuvent prendre différentes formes entre tournois individuels et en équipe. En quelques mots comme en cent, ils sont l'attraction-phare de la communauté française de Showdown, et réunissent les meilleurs joueurs français dans la lutte pour les trophées. Tu trouveras plus d'informations sur cette page qui leur est dédiée.